P***** 30 ans !!
Oui, voilà 30 ans que les amateurs de frissons, d’originalité, d’horreur et d’étrange se retrouvent pour ce qui est clairement l’un des meilleurs et des plus grands festivals du monde, l’incroyable Etrange Festival !
Et 30 ans, cela se fête forcément, et s’il ne fait aucun doute que l’on aura des surprises cette année, l’étrange festival a surtout tenu à rester lui-même en proposant à nouveau une sélection incroyable !
Rendez-vous incontournable des fans de cinéma en septembre, nous nous retrouverons à nouveau au Forum des Images du 3 au 15 septembre pour voir des films, les critiquer, rencontrer de belles personnes et surtout faire ce qui nous fait revenir sur ce festival depuis 13 ans déjà : retrouver toute la bienveillance et la sympathie des organisateurs et du public qui, sans aucun doute, répondra encore présent.
12 jours de festival où l’on pourra entre autre découvrir Sanatorium Of The Hourglass de Stephen et Timothy Quay, Kill de Nikhil Nagesh Bhat, Les Âmes Propres d Anja Kreis, La Jeune Femme à L’aiguille de Magnus Von Horn et bien d’autres évidemment.
Au programme cette année du côté des cartes blanches : le musicien Flying Lotus viendra nous montrer ses coups de coeurs ainsi que James G Thirlwell Noémie Merlant, Stéphane Castang, Alexis Langlois et Coralie Fargeat.
A eux trois ils proposeront de (re)découvrir The Voices, Blue Ruin, La Soif Du Mal, Disco Dancer, Mandy, Cemetary Of Splendour, Interface, Ichi The Killer, La Colline A Des Yeux, Le Monstre Est Vivant, Street Trash, I Has A Teenage Serial Killer, The Last Of England...
On retrouvera également les fameuses Pépites de l’étrange dont Love Is The Devil, Bona, Crazy Family etc…
Evénement encore avec un hommage au génie Roger Corman et la diffusion de plusieurs de ses oeuvres dont Le Masque De La Mort Rouge et The Intruder.
Voici le programme complet de cette année :
Évidemment, les détails de ce 30ème Étrange festival sont à retrouver sur le site officiel. C’est une belle manière de bien vous préparer, car il ne fait aucun doute que cette édition sera célébrée par un grand nombre de fans et que les places vont s’arracher !