Les fans de la série American Horror Story ont pu découvrir le premier épisode de la saison 4 intitulée FreakShow il y a de cela quelques jours et dans ce dernier, on y a surtout découvert le personnage de Elsa Mars interprété une fois encore de façon magistrale par Jessica Lange.
Mais une scène a retenu l’attention des spectateurs, à savoir un superbe passage chanté par la célèbre actrice en ouverture de spectacle…
Et si cette chanson sonnait comme quelque chose de déjà entendu, c’est bien entendu car il s’agit d’une reprise et pas de n’importe qui, mais bien de David Bowie.
Voici la version par Jessica Lange du titre Life on Mars, disponible sur Itunes (US)
Et voici bien entendu la version originale par David Bowie
http://youtu.be/v–IqqusnNQPour ceux ayant vu l’épisode, vous avez sans doute remarqué que l’hommage allait au delà de la chanson mais également dans le maquillage puisque Jessica Lange avait les yeux maquillés de bleu et une tenue de scène très proche de celle de David Bowie.
Voici la version studio disponible à l’achat sur itunes
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]http://youtu.be/LadcHRbTuqI[/youtube]
Mais si on va plus loin encore… La musique ne vous rappel rien ?
Et oui, la chanson Life on Mars utilise al même ligne d’accord car à l’époque, on demanda à David Bowie de réécrire la chanson « Comme d’habitude » de Claude François en anglais mais cette chanson ne verra finalement jamais le jour puisque Paul Anka en acheta les droits et réécrivit la chanson alors devenue My way . Suite à cela, David Bowie, un peu amère d’avoir perdu énormément d’argent (vu le carton de My Way), utilisera la même ligne d’accord pour créer son « My way » devenu « Life on Mars »
David Bowie sortira le titre en 1973 et ce fut un véritable carton puisqu’il entrera 3ème des charts UK et restera dans le classement 13 semaines.
Par mis les nombreuses reprises, on retiendra une de Barbra Streisand
Une autre version par Anggun
Yann Tiersen (BO d’Amélie Poulain) en compagnie de Neil Hannon
Kerenn Ann enregistré sa version sur un album hommage à Bowie
Be the first to comment