Ça y est, après le premier single « C’était le temps » publié il y a quelques semaines, Marc Fichel publie l’ep du même nom dont il est extrait.
Composé de 4 titres en plus du single titre et que l’on a eu la chance de découvrir en partie lors de sa dernière scène parisienne, on retrouve sur cet Ep tout ce qui fait le charme de Marc Fichel, à savoir de belles mélodies, des textes intelligents et une voix que l’on peut reconnaitre parmi tant d’autres. Oui Marc Fichel à un style, une voix et une écriture de qualité, mais ça, on le sait depuis un moment par ici.
Au côté du single titre donc, on retrouve l’entrainant « 8H00 passée » qui nous raconte une journée parisienne… vue de l’extérieur. Cela permet de voir la beauté des choses quand on prend le temps de bien regarder.
Si Marc Fichel peut parler de choses importantes comme c’est le cas sur « Faudrait peut-être« , il est aussi capable de proposer des chansons simples dont la seule vocation est peut-être de simplement nous donner envie de danser, de nous aimer. C’est un peu ce que l’on ressent en tout cas lorsqu’il raconte son histoire d’amour débutée un été le temps du titre « L’amour de vacances« . On est heureux pour lui et surtout on aimerait aussi vivre ce genre de belles histoires.
Enfin l’opus se termine par « Y’en aura pour tout le monde » et c’est peut-être bien notre piste préférée de cet EP. On a en effet ici de la très belle variété française un peu à l’ancienne où de « véritables instruments » accompagnent joliment Marc, le temps d’un joli titre positif.
Ce nouvel Ep de Marc Fichel est à nouveau réussi et s’en dégage surtout une sensation de bien être. On sent que Marc Fichel se sent bien et cela est communicatif. Cet Ep est un petit bonheur de 15 minutes que l’on prend et prendra plaisir à mettre lors d’un coup de mou.
Plus que jamais on vous encourage à venir applaudir Marc Fichel en concert.
Soyez le premier à commenter