Comme le changement climatique qui les préoccupe vraiment, MAB évolue rapidement, mais fort heureusement de manière positive là où c’est une autre histoire concernant notre planète bleue.
Après avoir alerté le monde sur ses problèmes, le duo revient lesté d’un poids afin de proposer un nouvel Ep plus léger, plus pop et plus coloré aussi comme en témoigne la pochette de « Il suffit d’y croire, mais…«
Composé de 5 titres, cet EP que certains diront plus « Radio friendly » renferme néanmoins ce qui a fait de MAB ce qu’il est aujourd’hui, à savoir une musicalité accrocheuse et des textes recherchés où le brut peut côtoyer la subtilité le temps d’un beau mot, le temps d’un message.
L’EP s’ouvre ainsi sur « Ça va le faire« , choisit en guise que prochain single et si l’on reconnait instinctivement la patte du groupe, on ne peut qu’être étonné par le changement de ton vis-à-vis du précédent EP. Un peu comme une nouvelle « présentation », MAB offre ici un joli message de fraternité dans lequel les deux frangins se rassurent, se soutiennent et confirment leur forces réciproques. Une belle déclaration en guise de présentation.
Arrive ensuite un des coups de coeurs de cet EP, le pop électro « No Man’s land » qui devrait clairement exploser quand ce dernier sera proposé en Live.
Moins convaincu quand MAB se retrouve dans l’univers de la ballade, « Bataille de regards » est peut-être le titre qui aura le moins retenu mon attention et ce malgré son joli texte. Une question de goût personnel, me direz-vous et c’est exactement cela.
« Qui vaut quoi« , premier single extrait de cet EP est tout simplement le tube de ce dernier. Morceau simplement parfait, que ce soit musicalement ou au niveau du texte. On a ici MAB à son meilleur et ce pourquoi le duo de frangins nous plait dès le premier jour. Une petite bombe, tout simplement !
Enfin l’Ep se clôture par une petite Outro nommée « Point de suspension » qui évoque l’incertitude.
A noter que MAB sera en live le 18 novembre prochain au Metaxu.
Soyez le premier à commenter