C’est dans le magnifique Théâtre Edouard 7 que l’on a été convié cette semaine à découvrir la présentation de la comédie musicale « Molière l’Opéra Urbain« . Un cadre évidemment propice et surtout idyllique pour découvrir en partie la vie de ce grand homme de théâtre bien connu de tous.
Découpé entre présentation des artistes, révélation des costumes et des décors, ou encore par les traditionnels remerciements des auteurs Dove Attia et du metteur en scène Ladislas Chollat, la soirée, relativement courte, mais grandiose aura permis d’en apprendre plus sur ce qui va sans doute devenir une comédie musicale aussi emblématique que Le roi Soleil ou encore Les 10 commandements.
Sur base de chansons résolument modernes mélangeant le chant, la variété, le rap et le Slam, Dove Attia a expliqué que ce spectacle ne comprendrait aucun temps morts ou de coupures pour les dialogues. Chaque pan de l’histoire sera chanté, slamé ou rappé…
Lors de cette soirée, nous avons en effet pu découvrir un extrait utilisant cette proposition artistique et le moins que l’on puisse dire est que c’est original et apporte en effet un souffle nouveau sur le monde des comédies musicales made in France.
Bien entendu, l’accent était mis sur le spectacle et c’est via de nombreuses prestations que l’on a réellement pu se rendre compte combien le travail effectué était précis et de qualité ; chaque titre dévoilé étant tout simplement parfait, à l’image du magnifique single « Rêver, j’en ai l’habitude«
Les réservations pour le spectacle sont ouvertes et ce dernier se jouera à Paris dès novembre prochain.
(cliquez sur la photo ci-dessous pour réserver)
Soyez le premier à commenter