Si comme moi vous aimez le bon rock et les sonorités qui viennent du reste du monde, alors Calva Louise devrait vous plaire puisque le trio propose du très bon Pop Rock made in UK non sans oser proposer à la fois des titre sen anglais ou en espagnol à l’image de l’excellent single Tiranito.
Tout du long des 15 pistes que composent cet album, la chanteuse alterne ainsi les langues sur des musiques soient très énervées, soit plus pop, mais jamais en dessous du rock !
Véritable œuvre multidisciplinaire conceptuelle, cet opus sera accompagné à la fois d’une bande dessinée mais aussi d’un film d’animation afin de nous parler entre autre de la dualité de l’être humain sur les différentes perceptions de la réalité.
Du côté des pépites, il y a l’incroyable Ephemeral proposé en compagnie de Blackeeleven, Belicoso ou encore Alcanzar du côté des titres énervés.
Une des surprises de l’opus vient aussi des sonorités électro mises ici et là un peu à l’image de de ce que fait Garbage comme on peut l’entendre sur le réussi Mafalda par exemple.
Si dans l’ensemble l’opus est de qualité et bien que cela fasse du bien d’avoir un long album et non un simple EP, ce dernier se veut malgré tout un rien trop long puisque arrivé à la 12ème piste on ressent une petite lassitude du fait que bien qu’agréable, le tout se ressemble un peu et de fait manque de surprises et de variété.
Ainsi, si on ne l’écoutera pas toujours dans son intégralité, on y replongera malgré tout régulièrement ici et là avec plaisir.
Sortie le 20 août.
Soyez le premier à commenter