S’il y a bien un opus que l’on attendais avec impatience, c’est le successeurs de « Valdevaqueros » et « The Unreal Story of Lou Reed » de Fred Nevché.
Il faut dire qu’en deux albums dont le second en collaboration avec French 79, le monsieur nous avait plus que convaincu.
Doué pour associer « Le parlé » et « Le chanté » sur de très belles mélodies, on peut vous dire que Fred récidive avec « Villa Valmer« .
S’il ne délaisse pas totalement les sonorités électroniques que l’on a aimé sur « The Unreal Story of Lou Reed« , Fred retrouve aussi ses instruments plus organiques, presque country parfois sur ce nouvel EP.
si « Dixon » a « Tube » inscrit sur son front, les autres pistes ne se laissent pas démarquer, à commencer par le superbe « Villa Valmer » en guise d’intro et guise de lien parfait entre les différents opus.
Sur « Tout est fluo« , on retrouve l’homme de la scène qui est capable de construire des titres qui ne demandent qu’à exploser en live… Pas ma piste préférée de l’EP, mais clairement à entendre en concert !
Second coup de coeur de l’EP, le titre « Chalalas » et son côté variété électro. Une petite pépite.
Be the first to comment