Voilà déjà quelques mois que l’on est à l’affut du travail d’Annael et c’est avec une forme d’excitation que l’on a eu la chance de pouvoir découvrir avec un peu d’avance l’Ep « Couleurs » prévu pour ce vendredi.
Avec un petit côté « Stromae » en plus funk, Annael débute son Ep par l’excellent « J’accuse » au texte fort sur un beat 80’s. Petit bonus, contrairement à de nombreux artistes qui coupent la musique quand ils n’ont plus grand chose à dire… Annael laisse la musique se terminer quelques secondes après le texte et c’est très plaisant.
Arrive ensuite la ballade « Je croyais« , titre très agréable sur lequel Annael montre qu’il peut aussi officier dans la ballade, lui qui jusqu’ici a surtout étonné par ses sonorités dansantes, à l’image de l’excellent single « Commencement » qui est justement la troisième piste de cet EP.
Après le très dansant et funky « Commencement« , voici qu’arrive « Blasé » plus acoustique et posé. Définitivement une des plus belles pistes de cet EP, il ne fait aucun doute qu’en LIVE, ce sera clairement un des grands moments.
Place à une agréable invitée maintenant en la personne d’Adele Castillon qui vient prêter mains forte sur le titre « Nous« , jolie balade romantique qui fait penser à du Julien Doré dans l’approche. Pas mon morceau préféré de l’Ep, car plus traditionnel et trop ciblé « radio ».
Là où justement Annael surprend à nouveau sur l’incroyable « Couleur » qui à nouveau mélange les styles. Ici du riff de guitares s’ajoute à la musicalité plus classique pour un morceau qui se veut plus énervé, mais au combien réussi.
Be the first to comment