Fort d’un premier EP de qualité en 2020, Alex Melville est de retour cette année avec « Sepia Sang« , un Ep qui garde l’ADN du premier, tout en proposant aussi certaines petites nuances très agréables comme en témoigne l’excellente piste « Connaissez-vous l’histoire » et son côté, dirons nous « Western ».
Accompagnant le nouveau et excellent single « Sépia Sang » sur lequel Alex Melville parle plus qu’il ne chante, ce dernier nous plonge dans un univers nous rappelant un autre artiste que l’on adore plus que tout également, monsieur Fred Nevché.
Du côté des belles surprises de cet Ep, le titre « Toi et ta colère » et son ambiance vintage très plaisante. A l’écoute de ce titre, on a cette sensation d’un enregistrement brut, simple et pourtant très travaillé.
« Virée vers le sud » est plus entrainant et pourrait bien être le single « radio friendly » de l’Ep de par son énergie et son style original, peu entendu en radio.
Enfin, il y a « Vous êtes vous » qui a un côté Biolay que l’on retrouvait déjà sur le précédent EP. Autant dire que les amateurs de l’artiste prendront à nouveau plaisir avec ce superbe titre qui même s’il « fait penser à… » se veut finalement assez différent dans l’interprétation. En effet Alex Melville alterne ici le chant et le parlé avec une belle aisance.
Soyez le premier à commenter