Garçonne est de ses coups de cœur instantanés pour nous, et ce depuis qu’on nous a fait découvrir ce groupe lillois il y a quelques mois maintenant.
Et comme on est reconnaissant de cette découverte, on avait forcément envie de passer le relais et de vous conseiller grandement, vous aussi, de découvrir ces derniers.
Et quoi de mieux pour découvrir Garçonne que de le faire via leur premier EP, Simone ?
Composé de 7 pistes dont le single « Corrida » en guise d’ouverture histoire de rapidement vous accrocher tant ce morceau est addictif, le reste de l’EP est vraiment excellent.
Sitôt la « Corrida » terminée, direction le « Charter » pour ce qui est définitivement une des plus belles pistes de l’opus. L’association des voix de Ginger et Ale fait mouche et un côté sexy se dégage de ce mélange grave et doux.
« Petit Matin » est plus doux et permet de ralentir le tempo, mais sans être réellement une ballade à proprement dit et ce grâce à un refrain électro pop efficace.
« Lâche ma main » est dans la même continuité, même si un peu plus speed que « Petite main« . Là aussi, on a un très bon morceau au texte vraiment intéressant sur « L’amour » et sa non existence…
« Fin du monde » rappelle un peu Thérapie Taxi et le style musical forcément s’en rapproche un peu, à la différence que le niveau des textes est quand même supérieur à Feu Thérapie Taxi qui ne faisait qu’enchainer les mots crus et les textes sur le cul ! Garçonne peut être vu ainsi comme une version plus adulte et, osons le dire, plus intelligente que le groupe porté par Adé et Zaoui.
« Geule de bois » est agréable à écouter, mais c’est sans doute quand même la piste la plus faible de cet EP. Mais qu’on s’entende bien, parler de faiblesse ici revient à devoir classer de très bons morceaux à d’autres excellents.
Enfin, l’EP se clôture sur l’excellent et dansant « J’ai pas le temps« . A l’image de « Corrida » qui annonçait la couleur en début d’EP, « J’ai pas le temps » laisse entrevoir un côté encore plus déjanté et électro que l’on aimerait voir Garçonne explorer plus encore à l’avenir. Une pépite !
Soyez le premier à commenter