Vous le savez, quand on a des coups de coeur sur des artistes, des EP ou même parfois simplement un clip, on trépigne de vous le partager et c’est à nouveau le cas cette semaine avec l’EP « Love » d’Elye & the Hydra.
Fort du premier et excellent single « Love« , l’EP du même nom est enfin dispo et comporte 5 pistes, toutes vraiment efficaces.
Entre le rock psychédélique des années 70 et une bonne dose d’électro, à la première écoute de cet EP, on se trouve surpris à préférer les autres pistes ici dévoilée plutôt que le single sorti alors même que la barre était déjà bien haute…
Ainsi Lights qui ouvre le bal est un réel bonheur qui peut rappeler un peu l’énergie et la folie des Daft Punk. Un véritable petit bijou.
It’s about time, La deuxième piste est tout aussi remarquable et renforce encore davantage l’atmosphère psychédélique grâce à certains instruments, tels que l’orgue Hammond, qui ici est astucieusement mélangé avec du pur électro. C’est à la fois ancien, contemporain, rétro et unique!
Hey, can you give me a glass of water? est plus une interlude qu’une véritable piste et est surtout propice à nous plonger plus encore dans l’ambiance 70’s avant de retrouver Dancing Black Boat et son côté plus arien et moderne non sans oublier les voix, ici presque en contrastes, histoire de toujours être à la limite du vintage et du futuriste. Une autre petite pépite qui dévie même vers le rock sur sa fin !
Enfin, l’EP se termine par Love que l’on adore instantanément même si comme dit en début d’article, il y a des morceaux bien plus puissants par ici !
Soyez le premier à commenter