Si de manière générale, je ne suis pas amateur de rap, il y a néanmoins certains artistes qui parviennent à capter mon attention et surtout à la retenir au fil des années qui passent à l’image de 2TH qui mélange habilement, rap, chant et musique électro.
Comme il le dit dès la puissante introduction de cet opus via le titre « J’ai des…« , voilà deux ans que 2TH n’avait plus vraiment proposé de nouveautés et à l’écoute de cet opus, on peut clairement dire qu’il nous avait manqué.
La formule n’a néanmoins pas changé et la recette fonctionne toujours à merveille via notamment les excellents « J’me sens bien » ou encore « Ai Ai Ai » qui s’inspire grandement du tube « Can’t get you out of my head » de Kylie Minogue….
Du côté des chansons plus « Variété » et à même de cartonner en radio, forcément on pense à « 1 fois, 2 fois, mais pas 15 fois » que je préfère à la semi ballade « On s’en sortira tous« , mais ce simplement parce que je préfère 2TH quand il envoie du lourd.
« Laisse la » est sans doute le morceau qui aura retenu le moins mon attention sur cet EP et ce pour les mêmes raisons citées précédemment, 2TH, je le préfère dans le speed et l’électro que dans la ballade.
En belle contradiction avec ce que je viens de dire plus haut, 2TH parvient à toucher sur « L’amour est mort« , une superbe ballade au texte plus interessant et au flow plus original.
EP dans la lignée de ce que 2TH propose depuis ses débuts, il manque juste un ou deux morceaux aussi puissants que le tube « J’ai des… » pour être véritablement parfait.
Be the first to comment