C’était ce lundi 18 novembre et pour les fans de Claude, c’était une date importante !
C’est que ce lundi soir, l’artiste incroyable qu’est Claude se produisait devant une Cigale Comble et que tout était en place pour passer une bonne soirée.
Et c’est dès 20H00 précise que le plaisir a débuté avec la présence en première partie de Noor, jeune femme talentueuse et véritable découverte pour ma part le temps d’un set mettant en avant son EP Les histoires tristes me collent au corps.
Une belle voix, de belles mélodies et un public conquis dès la seconde chanson.
Après la petite pause Pipi / Bar, c’est sur le coup e 21H00 que Claude débarque le plus simplement possible en mode « Les accords de Lenny« .
Durant plus d’une heure, Claude va alterner les titres de son premier album In Extremis enchaînant assez rapidement les morceaux même si certains sont joliment agrémentés comme par exemple l’excellent Baisodrome et sa fin électro.
Définitivement un des meilleurs moments, on aurait pourtant eu envie que ce moment dure encore plus longtemps et parte pourquoi pas (la prochaine fois) sur une durée encore plus folle et un beat plus électro encore. Comme c’est déjà le cas sur l’album, Baisodrome est un des grands moments de la discographie de Claude.
Conscient que son album est plutôt posé et pas particulièrement dansant, Claude va néanmoins revisiter certains morceaux et surtout parfaitement alterner ceux-ci afin que l’on puisse bouger, se reposer, bouger à nouveau… Et pour bouger, Claude bouge et ce de façon à la fois amusante et totalement dingue parfois !
Autre moment incroyable, la version live et folle du tube La pression qui confirme l’aspect coup de coeur du public qui chante déjà à tue tête.
Du côté des très beaux moments, on retiendra bien entendu Avec, La nausée, le touchant Contresens et bien entendu le tube Soustraction qu’il proposera deux fois.
Seul bémol à ce concert, l’absence de titres phares de son répertoire à l’image de En attendant la nuit ou La fille de Benington qui auraient été un bel ajout pour le public… Ce n’est que partie remise pour le fan qui est en mois depuis quelques années déjà.
Be the first to comment