C’était ce 12 avril 2024 et c’était à nouveau une soirée incroyable. C’est en effet ce soir là que Vive la fête effectuait son retour sur la scène parisienne, après plus de 4 ans sans être venus par chez nous.
Si la dernière fois, ils étaient venus nous enchanter avec l’album « Destination Amour« , cette nouvelle soirée ressemblait plus à une soirée best-of tant les tubes ont été légions.
Première chose à remarquer, exit le single « Christine » publié l’an passé et qui n’ a pas touché le grand public et place aux indémodables et toujours efficaces « Nuit blanche« , « Mots bleus » ou encore « Touche pas«
Du côté des très bonnes surprises, des titres moins emblématiques, mais au combien appréciés des fans tels que « TITI » qui fête par la même occasion ses 12 ans d’âge ou encore les plus anciens « Quatsch » (2007) et « Everybody hates me » (2010) et morceau incroyable en live.
Et que dire du retour de « Popcorn » que l’on attendait le retour depuis plus de 20 ans.
Oui, les fans de la première heure de Vive la fête ont été récompensés.
Bien entendu, il semblait impossible de faire l’impasse sur les fan favorites « Maquillage » ou encore « 2005 » en incroyable final où Danny Mommens a offert une opportunité unique à deux fans de venir se déchainer sur scène et terminer la chanson, alors même que le concert semblait terminé.
On espère bien entendu que ce concert sera capté et qu’il en résultera un cd ou même croisons les doigts, un Blu-ray live.
Autre moment incroyable de ce concert, la première partie assurée par Fragrance ! Une fois encore Vive la fête a convié un artiste incroyable en la personne de ce musicien et chanteur incroyable qui est parvenu à littéralement exciter l’entièreté du Trabendo déjà pourtant bouillant à l’idée de retrouver Danny et Els.
Il est rare que les premières parties soient aussi bonnes que la partie principale, mais Fragrance aurait clairement pu être la tête d’affiche de son propre concert que l’on aurait passé un tout aussi bon moment.
La combinaison de Fragrance avec Vive la fête le temps de ce concert sera à marquer d’une pierre blanche tant le tout touchait à la perfection.
Depuis décembre 2023, j’ai vu 4 fois Vive la Fête en concert à Bruxelles, à Anvers (de loin le meilleur), à Lille (jeudi soir), et au Trabendo.
Le concert au Trabendo a été pour moi le moins bon des 4 (scène et salle trop petite). Si vous voulez vous régaler, regardez plutôt le concert enregistré à l’ AB de Bruxelles en décembre dernier : fabuleux.