C’est au Funambule Montmartre que l’on a eu la chance de découvrir en avant-première la pièce de théâtre « Tom » mise en scène par Jean-Luc Voyeux avec Marie-Elisabeth Cornet, Tristan Jerram, Antoine Vaillant, Jean-Luc Voyeux et la participation du jeune Pierre Laurent.
L’histoire de Tom, c’est celle d’un enfant recueilli par les Dechamps. Éloigné de sa mère, considérée comme incapable de l’élever, il tente de s’ajuster à sa nouvelle vie avec ses craintes, ses incertitudes, ses bonheurs, mais aussi son nouveau frère, Achille, qui a du mal à accepter cette nouvelle présence dans sa maison.
Mélange d’humour, de drame et de réflexion sur la vie, Tom est un voyage émotionnel qui parle à tous : comment fait-on famille avec ceux que la vie nous donne ?
Pièce très intéressante et surtout touchante, on ne peut que saluer l’originalité de la mise en scène qui propose même des parties Voix Off en mode Slam aussi surprenantes que géniales. Mais c’est avant tout la qualité d’interprétation parfaite des différents acteurs qui reste en fin de représentation.
Chaque scène apporte son lot de tendresse et de douceur. Subtilement présentée et de manière la plus juste possible par les acteurs, on ressent ainsi chaque émotion.
D’une durée d’une heure, la pièce peut sembler un rien trop courte, mais cela permet aussi d’éviter les longueurs éventuelles et les quelques pièges du genre, ce qui est une bonne chose.
A noter que la pièce sera jouée En Avignon La Factory, Chapelle des Antonins du 29 juin au 21 juillet à 15h15, sauf les 2-9 et 16 juillet avant de revenir sur Paris dès octobre prochain au Funambule Montmartre.
Soyez le premier à commenter