On a vu la pièce « Tu voulais un coup de foudre ? »

Imaginez trois femmes, aux parcours de vie totalement différents, assises côte à côte dans un avion. Imaginez l’orage qui gronde autour d’elles.

Voilà comment débute le spectacle Tu voulais un coup de foudre ?, spectacle résolument féministe, mais pas uniquement plaisant pour les femmes, car oui, ce spectacle vraiment drôle parle à tout le monde et à tout âge.

Entre les récits d’amour infructueux, les astuces de séduction, les confidences entre amies et les luttes personnelles, ces trois voyageuses incarnent finalement bien plus que les femmes, mais plutôt notre monde contemporain où l’amour n’est pas aussi simple que l’on veut bien nous le faire croire.

offrant une représentation à la fois amusante, éducative et avec un message qui n’est jamais lourdement présenté, Tu voulais un coup de foudre ? porte bien son nom tant on sort de ce spectacle avec un réel coup de coeur pour les quatre comédiennes qui occupent si différemment la scène. Chacune d’elles est à la fois touchante et amusante, et même l’hôtesse de l’air/musicienne parvient à rendre son personnage touchant de manière régulière grâce à sa nonchalance qui peut laisser entendre tant de choses…

Spectacle d’une heure et dix minutes, le temps passe très vite et les moments de rire sont suffisamment nombreux que pour vous empêcher de chercher à voir le temps passer… Signe que le spectacle est bon, il ne vous viendra jamais l’idée de regarder votre montre pour savoir quand ce dernier va s’arrêter. 

En ce qui concerne la mise en scène, il y a de la danse, de la musique et de la chanson, mais surtout, oui, surtout… De l’émotion!

« Tu voulais un coup de foudre ? » est un excellent spectacle qui parle de choses importantes sans jamais rendre le sujet lourd ou redondant. Bien au contraire, le tout est divertissant et touchant.

Le spectacle est actuellement à Paris, au théâtre du Marais :

Billetterie : https://theatredumarais.fr/spectacle/tu-voulais-un-coup-de-foudre

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire