Clairement, la série Heartstopper de Netflix avec Joe Locke et Kit Connor aura été une des jolies surprises de 2022 et il nous tardait de découvrir ce qu’allait donner la saison 2.
Plus centrée sur l’évolution de Nick que celle de Charlie (contrairement à la saison 1), cette semonce salves d’épisodes tourne essentiellement sur le Coming Out et les difficultés de faire ce dernier aux amis et aux proches.
Le coming out de Nick est en effet la thématique principale de cette seconde saison, bien que la série s’attarde aussi sur d’autres personnages à l’image de Tao et Elle.
Du côté des absents, on notera par contre la faible participation de Ben interprété par Sebastian Croft. Ce dernier est vraiment mis au second rang et on espère que l’on verra le jeune acteur plus souvent dans la saison 3, car il est relativement doué et l’on sent clairement qu’il y a encore des choses à faire autour de son personnage.
Concernant l’histoire de cette saison, elle est bien équilibrée et chaque épisode (de par leurs courtes durées) se regardent chaque fois avec plaisir et sans la moindre notion d’ennui. Reste que la série réalise un seul faux pas, celui de peut-être trop s’attarder sur l’homosexualité des personnages en rendant pratiquement tout le monde Gay ou bi, soit finalement la même erreur que font d’autres séries qui ne se concentrent que sur les personnages hétérosexuels. Avec une série comme Heartstopper, cela aurait été bien aussi de donner plus d’importance à un ou deux couples hétérosexuels et ainsi faire de cette série, une série plus représentative de tout le monde et non faire en sens inverse ce que d’autres font à sa place : trop se focaliser sur une orientation sexuelle au détriment d’autres, devenues pratiquement des minorités.
Du côté des performances d’acteurs, rien à redire ici, que ce soit du casting ado comme adulte avec pour ceux-ci, une performance toujours aussi belle de Olivia Coleman et la belle mise en avant de Nima Taleghani.
Enfin, la saison 2 tease un nouveau sujet important que l’on espère développé dans la prochaine saison 3 et ce d’autant que cela donnera un coup de frais à la saison qui n’a plus devra s’éloigner un peu de son sujet principal pour ne pas tomber dans un côté redondant.
Soyez le premier à commenter