Alors qu’on nous invite à entrer en salle, Julien Joubert est déjà assis à son piano et compose. Il joue, chante, se corrige, prends des notes, découvre, accepte et repousse les idées qui lui viennent au fil du temps.
Une introduction pendant laquelle les spectateurs s’installent curieux de participer à ce spectacle. Car c’est bien ce que proposera notre showman quant à l’heure du rendez-vous (19h30 tous les jeudis et 16h30 les samedis jusqu’au mois de mai au Théâtre Galabru de Paris) il prend alors la parole face à un public attentif.
Tout le monde écrit des chansons c’est le titre de la pièce et c’est ce que va démontrer notre artiste par le biais d’une petite leçon en 5 phases où l’humour ne manquera pas de prendre place.
Qu’on n’y connaisse rien à la musique ou qu’on soit un peu plus cultivé sur le sujet, l’homme nous capte par son histoire et son parcours. C’est un véritable échange où chacun s’il le souhaite est libre de participer ou non. L’écoute est aussi appréciable et le rire s’invite beaucoup. On en sort avec le sourire, d’avoir passé un bon moment. Même si on ne retient pas forcément tout ce qui a été dit, le théâtre était là et c’est ça le principal.
Soyez le premier à commenter