Ce dimanche s’est achevée la 33ème édition du Dinard Festival du Film Britannique. La veille, le jury présidé par José Garcia a remis ses trophées Hitchcock lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée au théâtre Debussy du Palais des Congrès de Dinard.
Six prix au total ont été remis dans une ambiance très joviale. En premier, le prix Hitchcock du public pour le court métrage a été attribué à Rat de Sarah Gordon. S’en est suivie la remise du prix Hitchcock du public pour le long métrage et c’est sans grande surprise Emily de Frances O’Connor qui a remporté le trophée.
Le jury composé de ses 7 membres (José Garcia, Oulaya Amamra, Hugo Gélin, Alice Pol, George Blagden, Sofia Essaïdi, Adrian Lester) est ensuite monté sur scène pour annoncer leur palmarès.
Le prix spécial a été décerné à The Almond And The Seahorse de Celyn Jones qui a pu envoyé une vidéo de remerciements n’ayant pu rester sur place jusqu’à la soirée de clôture.
Le prix Hitchcock de la meilleure interprétation a quant à lui été remporté par Emma Mackay pour son rôle dans Emily.
C’est alors que le jury explique avoir eu l’envie de créer un nouveau prix spécial pour plébisciter l’ensemble du casting du film All My Friends Hate Me.
Arrive enfin l’annonce du grand gagnant du prix Hitchcock d’Or et c’est encore une fois Emily qui est récompensé. Carton plein donc pour ce biopic consacré à l’enfance d’Emily Brontë, l’autrice du livre Les Hauts de Hurlevent et on est ravie de ce résultat tant nous avons aimé ce film. La critique sortira bientôt.
Be the first to comment