Palmarès du festival du film de Sarlat 2024

Ça y est… Le festival du film de Sarlat se termine et avec lui son palmarès, à nouveau riche en surprises.

Chaque année, et malgré les prédictions que nous avons faites entre journalistes, les lycéens et le public votant, continuent de nous surprendre en offrant les prix prestigieux à de très bons films, mais que l’on ne pensait pas voir triompher, ou inversement en ne récompensant pas certains films qui semblaient plus évidents.

Cette année 2024 n’aura donc pas dérogé à la règle en ce qui concerne les surprises, puisque l’on remarquera l’absence complète du film Nos enfants après eux, souvent mentionné par les journalistes présents comme le favori, et, au contraire, la présence en tant que grand gagnant lycéen du film  Planète B qui aura finalement été le parfait outsider! 

Mais le grand gagnant de cette édition restera bien entendu Rabia qui ne cesse de faire parler de lui partout où il est montré… Un petit triomphe en approche ! 

Examinons en détail le palmarès de cette magnifique édition 2024 qui a également connu des records de fréquentation et attiré plus de 600 lycéens français et étrangers.

  • SALAMANDRE D’OR, PRIX DU PUBLIC, dotée par la Mairie de Sarlat : RABIA de Mareike Engelhardt
  • SALAMANDRE D’OR, PRIX DES LYCÉENS, doté par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine : PLANÈTE B de Aude Léa Rapin
  • SALAMANDRE D’OR, PRIX DU JURY JEUNE, doté par le Conseil Départemental de la Dordogne : RABIA de Mareike Engelhardt
  • SALAMANDRE D’OR, PRIX D’INTERPRETATION, décerné par le Jury Jeune : Megan Northam dans RABIA et Benjamin Voisin dans JOUER AVEC LE FEU
  • SALAMANDRE D’OR, PRIX DU JURY COURTS METRAGES, doté par l’Association La Truffe : ROBESPIERRE de Pierre Menahem

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire