Le palmarès de la 12e édition du Mobile Film Festival a été révélé ce mardi 28 février lors de la cérémonie de remise des prix organisée au MK2 Bibliothèque à Paris. Nous avons eu la chance de pouvoir y assister et nous sommes très ravis des résultats où figurent parmi eux nos coups de cœurs (T’es un Bonhomme et Soupe).
Les prix ont été remis par le jury présidé par la réalisatrice Émmanuelle Bercot et composé de Kim Chapiron, Emilie Dequenne, Maïmouna Doucouré (César du Meilleur Court Métrage 2017) , Julie Gayet, Laurent Grégoire, Jalil Lespert, Aïssa Maïga.
Lors de la Cérémonie Officielle de clôture du festival les 51 films sélectionnés parmi les 750 reçus en provenance de 62 pays ont été projetés sur grand écran, devant 600 invités : les réalisateurs en compétition accompagnés de leurs équipes, mais aussi les membres du jury, du jury Youtubeur, des blogueurs, des journalistes, des professionnels du cinéma et du web ou bien tout simplement des passionnés, fidèles au Mobile Film Festival depuis ses débuts.
Au cours de la soirée Julien Lessi, lauréat 2016 du Grand Prix France, a présenté son court métrage « Betty » réalisé grâce à «La Bourse BNP Paribas» d’une valeur de 30.000 €. Lionel Nakache, lauréat 2015 du Grand Prix France a aussi présenté son court métrage « Le Phénomène de Raynaud » réalisé grâce à la Bourse BNP Paribas d’une valeur de 15.000 €
Après visionnage des 51 films sélectionnés à travers le monde qui ont déjà réalisé une audience de plus de 10 millions de vues sur l’ensemble des plateformes de diffusion depuis le 24 janvier 2017, la remise des prix a commencé. Voici donc le Palmarès de l’édition 2017 :
Prix du Public
Hidden Beauty, Reza Jafarzadeh, Iran
Prix SensCritique
T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France
Prix des Blogueurs
Vengeance, Bertrand Lagnes, France
Prix des YouTubeurs
T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France
Prix Interprétation féminine
Asma Coto dans I love London de Paul Marques Duarte et Violette Gitton, France
Prix Interprétation masculine
Hugo Chaure dans Nos plus belles années d’Alexia Bourne-Maison, France
Prix du Scénario et Prix de la Mise En Scène
T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France (Scénario)
Silent Screams, Ali Talib Alshammari, Suède (Mise en Scène)
Grand Prix International
Soupe, Rami Jarboui, Tunisie
Grand Prix France
I love London, Paul Marques Duarte et Violette Gitton
Soyez le premier à commenter