Coup dur pour Paramount qui a dû revoir ses attentes concernant le 6ème opus de sa saga Paranormal Activity en termes de chiffres puisque ceux ci estiment que le film devrait faire 11 millions le premier weekend soit pratiquement la moitié de ce qu’avait réalisé le film précédent.
Coup dur car ces résultats ne sont aucunement liés à la qualité du film (bien qu’après 5 films, on cherche toujours après) mais parce que plusieurs chaînes de cinéma ont décidé de ne pas le diffuser !
La raison de ce rejet est le résultat de la nouvelle stratégie de Paramount qui consiste à proposer le film 17 jours après sa sortie salle en VOD contre les 90 jours actuels. Une expérience que le grand studio Hollywoodien souhaite mettre en place avec l’aide de deux grands groupes d’exploitants de salles que sont AMC Theatres and Cineplex Entertainment comme expliqué dans cette news datant du mois d’aout.
Résultat des courses, Paramount va distribuer Paranormal Activity: Ghost Dimension sur 1350 écrans contre 2,867 la dernière fois bien que ce nouveau chapitre soit le premier en 3D.
Il est intéressant de remarquer que si Paramount test cette solution avec des films tels que Paranormal Activity , cela est justifié par le faible coût de production de ceux ci (en moyenne moins de 7 millions) et d’une rentabilité très rapide même en cas de semi échec (le 5ème film n’ayant rapporté que 32 millions sur le sol US).
Mais les autres exploitants de salles, non partenaires, redoutent qu’en cas de succès, voient Paramount et les autres studios emboiter le pas sur des grands films et que les revenus VOD offerst par ceux ci ne soient pas suffisants pour couvrir le manque à gagner d’une plus longue diffusion d’un film en salle.
Cette technique testée par Paramount peut en effet être vue comme une mise en avant de la VOD au détriment de la salle de cinéma et reléguer celles ci au second plan sur le long terme.
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