Depuis quelques années maintenant, Pépite est un véritable coup de cœur pour nous et si l’on guette chaque nouvelle sortie, il y a maintenant quelques mois déjà que l’on se demandait quand allait nous arriver leur nouvel album…
La réponse nous arrive ce 15 novembre, mais c’est finalement une version Deluxe de leur deuxième opus, « Les années lumières« , qui nous parvient.
A l’arrivée et malgré l’absence d’un nouvel album tant attendu, cette édition Deluxe de « Les années lumières« , tout de même enrichie de 6 nouvelles pistes, a de quoi nous réjouir d’autant plus que ces 6 nouvelles pistes sont de qualité.
Une des premières proposition de cet opus est la relecture du single titre que Pépite propose accompagné de Janie. Une proposition vraiment agréable, qui sublime encore plus la version originale, déjà superbe.
À noter que cette nouvelle édition de l’album inclut également de l’inédit, tels que l’excellent « Marée haute » qui nous rappelle les plus magnifiques plages du premier album du groupe, qui nous fait encore craquer aujourd’hui à chaque nouvelle écoute.
En plus de l’autre inédite, le rythmé « Renversé« , Pépite a eu l’excellente idée de présenter une nouvelle version bilingue d’une de leurs chansons les plus magnifiques, le touchant L »es bateaux « que l’on avait découvert sur leur opus « Virages« .
Enfin, l’album est accompagné de deux remix, celui de « L’été » et surtout le magnifique et dansant « Silence » réinventé par Jean Tonique.
Bien sûr, nous allons continuer d’attendre avec patience la suite, mais cela se fera en compagnie de cette nouvelle excellente version d’un album déjà incroyable : « Les années lumières« .
A noter que le groupe sera au Casino de Paris le mardi 17 décembre 2025
Be the first to comment