Visiblement la stratégie de Sony de dévoiler énormément de choses n’aura énervé que les bloggeurs là où les mangeurs de PopCorn n’ont eu que faire de voir autant de bandes annonces circuler sur le net puisque Amazing Spiderman 2 réalise en première semaine le meilleur démarrage pour un film en 2014.
Avec 47 millions de dollars de recettes sur 14 pays dont la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Espagne et le Royaumes Unis, le film prouve que le public est seul maître à bord et fait le succès d’un film et nos les critiques.
Malgré tout il faut aussi regarder en arrière et si l’on pousse par exemple l’analyse plus loin, on remarque que si Amazing Spiderman 2 débute avec 15 millions au Royaume Unis, soit 40% mieux que Captain America 2: Le soldat de l’hiver, c’est également 2 millions de moins que lors de la sortie du 1er film en 2012…
Faut-il voir un ennui du public britannique face aux films de Super Héros ?
Seul l’avenir nous le dira…
Soyez le premier à commenter