C’est à l’occasion de sa venue à Paris pour défendre les couleurs de son nouveau single Tetris ainsi que son concert unique au Théatre les les Etoiles ce 16 février 2018, que nous avons eu la chance de rencontrer Madilyn Bailey.
De son séjour à Paris, en passant par son avis sur Time’s up et sa reprise préférée, nous avons échangé durant quelques minutes pour finir sur une jolie prestation a Capella de son nouveau single « tetris »
Voici la vidéo de la rencontre (En anglais)
Voici un résumé de la rencontre en français.
Madilyn nous a expliqué que comme tous les artistes, elle était un peu stressée à la sortie de son single Tetris quant aux chiffres de ventes. Selon elle, chaque artiste qui donne son coeur dans son ouvrage ne peut qu’être stressée.
Ce n’est pas sa première venue à Paris, mais elle apprécie chaque voyage dans la capitale. Elle a été surprise par la pluie et surtout la neige.
Tetris est un des derniers titres enregistrés parmi une centaine entre 2016 et 2017. De suite elle a senti quelque chose de spécial avec ce titre d’où le fait de le sortir en single.
De toutes ses reprises, Titanium a une place importante pour elle, car bien qu’elle se savait chanteuse, c’est avec ce titre qu’elle a réellement eu conscience de la puissance de sa voix
Actuellement pas d’album annoncé mais en cas de succès de Tetris, d’autres singles verront le jour dans l’année avec à la clef un album complet.
Même si elle adore faire des reprises et continuera de la faire, elle prend réellement plaisir à écrire et aujourd’hui son focus est sur cet aspect de sa musique.
Lors de son concert, elle a prévu de chanter tous les singles publiés en France, à savoir Rude, Titanium, Radioactive, mais aussi Tetris bien entendu et d’autres inédites.
Concernant le mouvement Time’s up, elle reconnaît que l’industrie musicale n’est pas simple pour les femmes et sa meilleure façon d’agir est en soutenant les femmes et plus particulièrement ses collaboratrices. Les femmes doivent rester unies.
1 Rétrolien / Ping