S’arrêteront-ils un jour ? Pas certain. 30 ans après la sortie de leur premier album « …and the Beat Goes On!« ; le célèbre groupe de techno allemand est de retour avec un 21 ème album ! Oui un 21ème album qui montre l’incroyable longévité du groupe qui n’a jamais dévié de ses ambitions, celles de faire danser le monde entier !
Ce nouvel opus se nomme « Open your mind and your trousers » et les habitués du groupe seront en terres connues tant les premières notes de « Rave & shout » donnent le ton !
A noter que cet album comprend une relecture moderne de leur tube « Posse » simplement nommé « Posse Reloaded » et c’est clairement inattendu de retrouver ce tube qui pour le coup incorpore cette fois de l’allemand et un beat très rapide !
Là où Scooter est sans doute le plus moderne dans cet album, c’est dans le fait que les titres soient très courts… A nouveau on ressent les dégâts de Tik Tok et ses morceaux courts pour faire danser les gens en mal d’attentions. Rares sont les pistes qui dépassent les 3 minutes et c’est un peu dommage tant certaines pistes auraient mérités un espace de jeu plus long.
Un des très bons titres de cet opus, l’énergique « Children of the rave » qui utilise la petite voix enfantine bien connue des fans du groupe.
Du côté des morceaux qui surprennent et montrent aussi une envie de Scooter de proposer un peu de modernité après 30 ans sans pour autant dénaturer leur esprit, le réussi, mais à nouveau bien trop court « Let’s do it again » qui s’arrête alors même que le morceau semble seulement démarrer !
« For those about to rave » est évidemment un des meilleurs moments de l’album et Timmy Trumpet apporte vraiment un plus au style Scooter !
« Ten feet » est aussi de ces morceaux vraiment réussis et plaisant à écouter.
Soyez le premier à commenter