Twitter : #LadyBird
Acteurs: Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts
Réalisatrice : Greta Gerwig
Durée : 1H34
Date de sortie : 28 février 2018
Et si Lady Bird était le film aux Oscars… Dont on se demande bien pourquoi ?
Oui Lady bird a des qualités, à commencer par son casting, puisque aussi bien Saoirse Ronan, que Laurie Metcalf proposent de jolies prestations. Seulement voilà, là où le bât blesse, c’est au niveau du scénario qui n’a vraiment rien d’exceptionnel. L’histoire se laisse regarder et permet de passer un moment sympa, cela est évident, mais ensuite… Et bien ensuite, rien et on se dit que même si le film est sympa, il n’y a pas vraiment d’intérêt à y retourner.
Autant dire que découvrir ce film nommé dans la catégorie meilleur film a véritablement de quoi surprendre tout comme dans celle de la meilleure réalisatrice puisque Greta Gerwig n’apporte finalement rien de neuf ou de novateur. La jeune femme prend juste le temps de filmer de manière banale, une histoire finalement elle aussi banale. Il y avait clairement mieux cette année.
En fait, Lady bird paye son buzz exagéré et alors qu’on est en droit à s’attendre à un grand film, on se retrouve finalement devant un film, certes sympa mais forcément avec un goût de trop peu.
C’est joli, c’est bien joué mais l’histoire basique et le buzz surestimé gâche un peu le plaisir
Be the first to comment