Twitter : #Sicario @Metropolitan_Fr
Acteurs : Emily Blunt, Josh Brolin, Benicio del Toro, Victor Garber
Réalisateur : Denis Villeneuve
Date de sortie : 7 octobre 2015 (2h01min)
Sicario est un très bon film policier qui malgré la tension quasi-permanente et le sentiment d’urgence saisissant ressenti durant toute la durée du long-métrage ainsi que l’extrême maitrise des rares séquences d’actions, donne constamment l’impression que le film ne démarre jamais vraiment.
J’attendais le moment où la tension exploserait dans une scène d’action en apothéose, hélas ce moment ne pointera jamais le bout de son nez. Pourtant le scénario est plutôt captivant et l’on est d’ailleurs tenu en haleine tout du long des 2 heures de film avec son intrigue ponctuée de quelques retournements de situation aucunement prévisibles. Malgré tout chaque scène d’actions, aussi courtes soient-elles, offrent un spectacle véritablement sous haute-tension d’une efficacité absolue et totalement maîtrisée.
Nous sommes également plongés dans un véritable ballet horrifique des méthodes sanguinaires et violentes des cartels offrant une véritable image d’un enfer terrestre ahurissant au point d’avoir l’impression de vivre un cauchemar éveillé presque surnaturel par instant, à l’image de cette séquence dans un désert crépusculaire avant une opération musclée à l’encontre du cartel.
n’oublions pas non plus de parler des dialogues parfaitement équilibrés et brillants d’une justesse incroyable.
Sicario est bien le film sur la guerre des cartels mexicains tant attendu et l’on ressort de la salle de cinéma en étant conscient d’avoir vu un très bon film, la mise en scène étant parfaite, l’intrigue constamment captivante et la tension allant en crescendo. Les acteurs, bien que tous parfaits, c’est surtout Emily Blunt qui porte le film sur ses épaules, parfaitement à l’aise dans son rôle d’agent du FBI complètement dépassée par les événements, faisant tout son possible pour comprendre quel est son rôle alors que personne ne lui dit vraiment pourquoi elle est la, d’autant plus difficile dans ce milieu totalement machiste).
Hélas, comme dit plus haut, le film n’est pour autant pas parfait, car il y a quelques petits détails dans le scénario malheureusement laissés au hasard et la sortie de salle laissera un léger goût de trop peu.
Be the first to comment