Réalisé par Simon Henner (French 79) et enregistré dans le Studio Miraval, réhabilité par Brad Pitt et Damien Quintard, Emotional Data offre une magnifique continuité aux précédents projets de cet artiste ô combien moderne et atypique qu’est Fred Nevché.
Associant du texte tantôt chanté, souvent parlé avec une musicalité électronique originale, moderne et au combien unique dans le paysage musical actuel, Fred Nevhé ne fait que confirmer avec cet album combien il est un artiste incroyable et qui attend uniquement son heure pour exploser.
Si pour nous le coup de coeur remonte déjà à quelques années, il serait tant que les radios, médias et surtout les victoires de la musique se penchent sérieusement sur lui que ce soit pour sa qualité d’écriture, musicale ou scénique.
Composé de 11 pistes toutes plus réussies l’une que l’autre, on ne peut qu’espérer que cette année sera l’année Nevché !
Pour se rendre compte de la qualité incroyable de cet album et bien qu’on vous suggère grandement de l’écouter dans sa continuité originale allant de la première piste « La baie des silences » à la dernière « Demain« , on vous conseillera de vous attarder plus encore sur les magnifiques « Ta lumière« , « La 3 du CD« , « Data » ou encore « Birds will sing » même si on le répète, cet album est 100% une réussite de son début à sa fin !
Be the first to comment