La première fois que l’on a entendu Polar Moon, c’était via le magnifique titre « Moments » et cela remonte à un petit moment déjà. Une très belle entrée en la matière et surtout un titre à même de donner envie d’en entendre plus et de découvrir l’album…
Et le moins que l’on puisse dire est que le groupe ne déçoit pas via « Aura » tant chaque piste se veut puissante, hypnotisante et parfois même intrigante à l’image de la piste d’ouverture « Météore » sur laquelle s’alterne l’anglais puissant et le français plus léger (dans la manière de chanter).
L’intégralité d’Aura brouille ainsi les frontières de la langue, mais aussi de la musicalité puisqu’en plus de l’électro, on note ici et là quelques sonorités funk comme sur l’excellent « Le large » et évidemment une jolie dose de pop.
Annoncé comme de la Pop astral… On ne peut que trouver cette description cohérente tant certaines sonorités semblent venir d’ailleurs et où les musiques nous transportent comme dans un film de science fiction.
Du côté des pistes coups de coeurs en plus de « Moments« , il nous est impossible de ne pas citer l’incroyable « Rituals« , la ballade « Nébuleuse« , le plus pop « Zion« , « Run » qui monte en puissance tout du long et bien entendu « Météores » en parfaite piste d’ouverture.
Be the first to comment