Si tôt sorti, si tôt oublié… Oui SOS fantômes version 2016 a beau être un bon divertissement malgré les mauvaises langues devrait faire perdre de l’argent à Sony.
Avec un budget de pratiquement 300 millions de dollars avec le marketing inclus, le film en est actuellement qu’à 180 millions de récoltés dans le monde dont 117 aux US uniquement. Ainsi on constate qu’en plus de ne pas avoir fonctionné au USA, le film ne rapporterait pas tant que ça dans les pays où il est déjà dispo.
Bien entendu, on ne peut encore parler de la France dont la sortie était cette semaine.
Bien entendu le film doit encore sortir au Japon et au Mexique, mais nous somme loin de pays tels que la chine où le film a été privé de sortie. En effet la Chine sélectionne un nombre limité de films étranger pour sortir chez eux et étant donné que les deux films originaux ne bénéficient pas d’un statut aussi important que chez nous, les personnes en charge de sélectionner ce qui sort ou pas ont rejeté le film.
Ainsi avec ce gros marché de perdu, c’est un gros coup pour Sony qui à la place de préparer une suite au film de Feige s’activerait sur le film d’animation prévu en 2019 ainsi que la série télé, tous deux supervisés par Ivan Reitman, créateur original de Ghostbusters.
Actuellement et sans sursaut des fans, le film serait proche de faire perdre entre 70 et 100 millions à Sony
News publiée sur THR
Sony ne voit pas à quel point cette franchise est en béton armé. Ils feraient mieux de virer leur chef marketing
Il faut dire que la promo du film à été un beau foutoir. Remake? Reboot? Non remake en fait. Non, reboot !