Cela n’aura échappé à personne, la saison 4 de Stranger Things est un véritable carton aussi bien pour les images que pour sa bande son…
Oui Kate Bush est revenue en force via son tube « Running up that hill » et Metallica est en train de faire de même avec « Master of Puppets« …
Voilà pourquoi on a eu envie de vous parler de ces deux titres en détails, mais pas que…
Débutons avec Kate Bush et Running up that hill.
La première chose à savoir est que le titre remonte à 1985 et que lors de sa sortie, c’est directement un succès et notamment au Royaume-Uni. Il atteindra la belle 3ème place des charts et surtout signera son plus grand tube là bas.
Le titre bénéficiera d’une seconde sortie en 2012 sous une forme remixée afin de célébrer les Jeux Olympiques, mais c’est évidemment 10 ans plus tard (2022) et après le carton de la série Stranger Things que le single parviendra enfin à obtenir son numéro 1 des charts avec plus de 8 millions de streams en une semaine !
Le dernier numéro 1 de Kate remonte alors à 44 ans en arrière et le single « Wuthering Heights«
A l’origine, ce single est extrait du 5ème album de Kate « Hounds of Love » et la maison de disque de l’époque, EMI, ne voulait pas de « Running up that hill » en premier single. Kate Bush a alors insisté et obtenu gain de cause.
A noter que plusieurs groupes ont repris ce titre dont Placebo
Mais aussi le temps d’une émission, Nolwenn Leroy
Place à Metallica maintenant et « Master of Puppets«
A l’image de la chanson de Kate Bush, le single « Master of Puppets » de Metallica est sur toute les lèvres depuis quelques jours maintenant et ce grâce à la scène ou le chouchou de la saison 4, Eddie, entame un live endiablé VS les monstres…
Le single de Metallica remonte à 1986 et est extrait du 3ème album du groupe. Ce dernier porte justement le même titre.
Loin d’être un gros carton lors de sa sortie (il est entré uniquement 24ème), il s’est depuis vendu à plus de 6 millions d’exemplaires. Mieux encore, il est le premier album de metal a avoir été ajouté dans la Bibliothèque du Congrès du fait de son importance historique.
La chanson en question évoque la drogue et la manière dont elle vous contrôle plus que vous ne la contrôler pas. A noter que le titre original dure plus de 8 minutes, ce qui est « ENORME » !
Bonus :
Du côté des titres qui mériteraient une mise en avant également, notons aussi « Tarzan Boy » par Baltimora
Travelin’ Man par Rick Nelson
ou encore Rock and Roll, Hoochie Koo, de Rick Derringer
Soyez le premier à commenter