MOMMY prend la tête des premières séances parisiennes en attirant 2 685 fans de Xavier Dolan. Pour le réalisateur, il s’agit de son meilleur démarrage, le précédent étant LES AMOURS IMAGINAIRES (715 entrées mais sur 14 copies).
GONE GIRL n’a pas dit son dernier mot et prend la seconde place avec seulement 11 entrées de retard sur le film de Dolan. Pour David Fincher, ce score est à rapprocher de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (2 453 entrées sur 25 copies). Le film disposant de plus de copies sur la province, il devrait prendre logiquement la tête au premier jour.
ANNABELLE prend la troisième place en attirant 926 spectateurs. Ce démarrage est légèrement meilleur que celui de CONJURING LES DOSSIERS WARREN (744 entrées sur 17 copies).
LOU JOURNAL INFIME et PAPA WAS NOT A ROLLING STONE peinent à démarrer.
- MOMMY: 2 685 entrées sur 24 copies (Paris 14H) et 3 712 entrées sur 72 copies (Paris-Périphérie 14H).
- GONE GIRL: 2 674 entrées sur 27 copies (Paris 14H) et 4 502 entrées sur 69 copies (Paris-Périphérie 14H).
- ANNABELLE: 926 entrées sur 14 copies (Paris 14H)
- LOU JOURNAL INFIME: 544 entrées sur 14 copies (Paris 14H) et 1 465 entrées sur 50 copies (Paris-Périphérie 14H).
- PAPA WAS NOT A ROLLING STONE : 328 entrées sur 13 copies (Paris 14H).
- NATIONAL GALLERY : 257 entrées sur 11 copies (Paris 14H).
- LE PARADIS: 135 entrées sur 5 copies (Paris 14H).
- LE GARCON ET LE MONDE: 98 entrées sur 6 copies (Paris 14H).
- ALEC GUINESS & FRIENDS: 17 entrées sur 1 copie (Paris 14H).
- BLUE COLLAR: 16 entrées sur 1 copie (Paris 14H).
- MINO POLSKA: 12 entrées sur 4 copies (Paris 14H).
- HERITAGE FIGHT : 11 entrées sur 1 copie (Paris 14H).
Oh oui ! Le dernier de Fincher ne peut qu’être bon… Je vais d’ailleurs le regarder cette semaine, j’ai hâte de voir Gone Girl !
Tu verras, il est vraiment excellent