TOP 10 :
La La Land
Dunkirk (Dunkerque)
War of the Planets of the Apes : (La Planète des Singes : Suprématie)
Beauty and the beast (La Belle et la Bête)
The Glass Castle (Le Château de Verre)
Wonder
Baby Driver
Mother!
Hidden Figures (Les Figures de l’Ombres)
Lion
Gros coup de cœur pour ce nouveau long-métrage de Damien Chazelle qui m’avais déjà épatée avec Wiplash. Cette année, La La Land, vu 5 fois au cinéma, (et si j’avais pu, je crois que je l’aurais vu une quinzaine de fois). Une bande-originale signée Justin Hurwitz magnifique, une mise en scène comme on en fait rarement au cinéma aujourd’hui, un duo d’acteur parfait, un scénario bien ficelé, des clin d’œils aux comédies musicales qui ont marqués le cinéma. Bref, une recette parfaite pour faire un film oui on peut le dire, parfait.
Gros point fort du film de Christopher Nolan c’est la musique d’Hans Zimmer, présente tout au long du film et qui permet à celui-ci de garder sa pression de façon remarquable. Une image magnifique, des plans soignés, un scénario tout aussi soigné, Christopher Nolan n’a plus rien à prouver dans le monde du cinéma. Vivement ses prochains films..
Beaucoup d’autres films m’ont aussi beaucoup plus cette année : L’Ascension, Wonder Woman, Valerian, Les Heures Sombres, Wind River, La Montagne entre Nous, My Cousin Rachel, Split.
FLOP 5 :
Le Cercle, the ring
La tour sombre
I wish
Overdrive
L’un dans l’autre.
Très déçue de quelques films aussi mais qui ne seront pas dans mon flop.. : Justice League, Star Wars VIII, Alien : Covenant, Kong Skull Island, que de suites ou remake qui déçoivent… Mais certains aspects de ces films ne méritent pas qu’ils terminent dans mon flop.
L’actrice qui m’a le plus emballée : Emma Stone
L’acteur qui m’a le plus emballé : Dane DeHaan
La bonne surprise que je n’attendais pas : Baby Driver
Le film que presque personne n’aura vu et que j’ai adoré : Une suite qui dérange le temps de l’action.
Ma bande-originale favorite : Justin Hurwitz, La La Land.
Le film que j’attendais le plus : Valerian et la cité des Milles Planètes.
Nombre total de films vus au cinéma : 102.
Be the first to comment