Jigsaw prend la tête des nouveautés de ce mercredi en attirant un peu plus de cent mille spectateurs (103 338). Le film réalise le vingt-huitième démarrage premier jour de 2017 entre La La Land (108 840 entrées sur 414 copies) et Annabelle 2 (102 663 entrées sur 262 copies). Dans la catégorie horreur, c’est le deuxième démarrage premier jour de 2017 derrière Ca (190 585 entrées sur 354 copies). Niveau franchise, c’est le meilleur démarrage devant Saw 3D Chapitre Final (75 266 entrées sur 181 copies), Saw III (74 910 entrées sur 202 copies), Saw II (72 717 entrées sur 193 copies), Saw V (55 791 entrées sur 181 copies), Saw VI (49 455 entrées sur 179 copies), Saw IV (45 695 entrées sur 197 copies) et Saw (16 806 entrées sur 187 copies). Comparatif 203 copies : Un Mari De Trop (20 808), Calendar Girls (18 971), Pas Si Grave (15 820).
Carbone prend la deuxième place avec 82 411 tickets. C’est le meilleur démarrage premier jour pour Olivier Marchal devant 36 Quai Des Orfèvres (77 214 entrées sur 549 copies), Les Lyonnais (64 868 entrées sur 442 copies), MR73 (45 111 entrées sur 478 copies) et Gangsters (22 553 entrées sur 199 copies). Comparatif 399 copies : Frankenweenie (57 416), Fenêtre Secrète (40 171), L’Île De Nim (36 721), Infidèle (32 039).
Geostorm prend la troisième place avec 61 888 entrées (dont 6 855 en avp). Comparatif 303 copies : The Tree Of Life (52 956), Dracula Untold (43 183), Situation Amoureuse C’est Compliqué (38 814), The Big Short Le Casse Du Siècle (36 461).
Daddy Cool se classe quatrième avec 37 720 entrées (dont 4 123 en avp). Pour Maxime Gonare, c’est mieux que Toute Première Fois (30 194 entrées sur 274 copies). Comparatif 254 copies : Je Déteste Les Enfants Des Autres (24 661), Coup De Foudre A Rhode Island (21 766), Bienvenue Chez Les Rozes (21 472), Paris-Manhattan (19 475), Detroit (15 992).
D’Après Une Histoire Vraie attire 12 707 spectateurs et se classe cinquième. Pour Polanski, c’est le moins bon démarrage des années 2000 : Le Pianiste (50 392 entrées sur 441 copies), Oliver Twist (44 931 entrées sur 547 copies), The Ghost Writer (39 288 entrées sur 292 copies), Carnage (21 698 entrées sur 280 copies) et La Vénus A La Fourrure (16 351 entrées sur 231 copies). Comparatif 195 copies : Trance (25 587), Projet Almanac (24 895), Présumé Coupable (21 925), Les Femmes Ou Les Enfants D’Abord (19 822).
Jeune Femme, caméra d’or 2017, attire 9 343 spectateurs et se classe sixième, c’est moins que Divines précédent lauréat (20 066 entrées sur 193 copies).
Mise A Mort Du Cerf Sacré attire 7 880 curieux et se classe septième. Pour Yorgos Lanthimos, c’est moins que The Lobster (17 407 entrées sur 126 copies).
Malgré 164 copies, Le Fidèle ne se classe que huitième. Pour Michal R Roskam, c’est moins que Quand Vient La Nuit (7 012 entrées sur 90 copies) mais mieux que Bullhead (2 508 entrées sur 36 copies).
- Jigsaw : 103 338 entrées sur 203 copies.
- Carbone : 82 411 entrées sur 399 copies.
- Geostorm: 61 888 entrées sur 303 copies.
- Daddy Cool: 37 720 entrées sur 254 copies.
- D’Après Une Histoire Vraie: 12 707 entrées sur 195 copies.
- Jeune Femme: 9 343 entrées sur 102 copies.
- Mise A Mort Du Cerf Sacré : 7 880 entrées sur 90 copies.
- Le Fidèle: 6 297 entrées sur 164 copies.
- Carré 35 : 4 247 entrées sur 52 copies.
- The Secret Man Mark Felt : 2 911 entrées sur 44 copies.
- Les Conquérantes: 2 104 entrées sur 40 copies.
- Braguino: 1 280 entrées sur 12 copies.
- Ex Libris: 1 115 entrées sur 29 copies.
- Mémoires D’Un Condamné: 384 entrées sur 10 copies.
- Carrie Au Bal Du Diable : 196 entrées sur 3 copies.
- My Fair Lady : 156 entrées sur 1 copie.
- L’Orage Africain Un Continent sous Influence: 148 entrées sur 1 copie.
- Carnage : 35 entrées sur 2 copies.
- Silentium: 24 entrées sur 2 copies.
- Espaces Intercalaires: 23 entrées sur 1 copie.
Soyez le premier à commenter