La 5ème Vague prend la tête des nouveautés de ce mercredi en attirant 55 818 fans de Chloe Moretz. Pour l’actrice, c’est mieux que la plupart de ses films : Girls Only (10 712 entrées sur 177 copies), Dark Places (14 467 entrées sur 211 copies), Si Je Reste (6 703 entrées sur 151 copies),Carrie La Vengeance (14 887 entrées sur 206 copies), Sils Maria (13 276 entrées sur 150 copies) et Equalizer (40 480 entrées sur 376 copies). Pour J Blakeson le réalisateur, c’est mieux que le cumul final de La Disparition d’Alice Creed (40 364 entrées sur 59 copies).
Les Saisons prennent la deuxième place en attirant 46 458 fans du duo Cluzaud-Perrin. Pour les réalisateurs, c’est moins que Le Peuple Migrateur (66 498 entrées sur 527 copies) et Océans (104 612 entrées sur 542 copies).
Encore Heureux, la comédie de Benoit Graffin prend latroisième place avec 30 061 fans du duo Kiberlain-Baer. Pour l’actrice, c’est moins qu’Elle l’Adore (34 964 entrées sur 308 copies) et que 9 Mois Ferme (67 123 entrées sur 360 copies) et pour l’acteur, c’est moins que Turf (35 405 entrées sur 602 copies).
The Boy attire 24 857 fans de films d’horreur et s’offre la meilleure moyenne d’entrées par copie des nouveautés de ce mercredi (163). Mais pour William Brent Bell, c’est moins que son précédent film Devil Inside (51 833 entrées sur 193 copies).
Spotlight attire 21 562 fans de Thomas McCarty et se classe cinquième. C’est le meilleur démarrage du réalisateur. Il faut préciser que c’est aussi sa plus grosse sortie en France, ses précédents films ayant été distribués sur un nombre de copies plus confidentiel.
Tout en Haut du Monde attire 15 202 bambins, c’est mieux que Le Garcon et La Bête sorti il y a deux semaines (5 481 entrées sur 162 copies).
Jane Got a Gun prend la septième place avec 14 534 tickets.Pour Gavin O’Connor, c’est mieux que Warrior (11 464 entrées sur 219 copies) et que Le Prix de la Loyauté (12 839 entrées sur 193 copies) mais la moyenne d’entrées par copie n’est pas terrible (48).
45 ans prend la huitième place de peu en attirant 8 274 curieux.
Les Délices de Tokyo attirent 6 575 cinéphiles. Pour Naomi Kawase, c’est un score meilleur que Still The Water (4 478 entrées sur 98 copies).
Les Premiers Les Derniers se plante avec 6 173 entrées mais c’est mieux qu’Eldorado (4 009 entrées sur 53 copies).
- La 5ème Vague: 55 818 entrées sur 409 copies.
- Les Saisons: 46 458 entrées sur 488 copies.
- Encore Heureux: 30 061 entrées sur 301 copies.
- The Boy: 24 857 entrées sur 152 copies.
- Spotlight: 21 562 entrées sur 208 copies.
- Tout en Haut du Monde: 15 202 entrées sur 144 copies.
- Jane Got a Gun: 14 534 entrées sur 301 copies.
- 45 ans: 8 274 entrées sur 105 copies.
- Les Délices de Tokyo: 6 575 entrées sur 91 copies.
- Les Premiers Les Derniers: 6 173 entrées sur 108 copies.
- Experimenter: 1 530 entrées sur 23 copies.
- Mysterious Objet at Noon : 405 entrées sur 9 copies.
- Les Filles au Moyen Age: 285 entrées sur 6 copies.
- Salafistes : 260 entrées sur 3 copies.
- Contre Pouvoirs: 200 entrées sur 3 copies.
- The Thing: 179 entrées sur 3 copies.
- Scandale à Paris: 138 entrées sur 2 copies.
- Koan de Printemps: 48 entrées sur 1 copie.
Soyez le premier à commenter