Avec un premier jour à moins de quatre-vingt mille tickets (78.3k) la semaine s’annonce difficile à moins que la Fête du Cinéma redresse les chiffres…
Love Simon prend la tête des nouveautés de ce mercredi en attirant 15 572 spectateurs (dont 6 790 en avp). Le film réalise le soixante-quinzième premier jour de 2018 entre Dans La Brume (15 781 entrées sur 214 copies) et Eva (15 111 entrées sur 195 copies). Pour Greg Berlanti, c’est sensiblement comme Bébé Mode D’Emploi (16 525 entrées sur 213 copies). Comparatif 232 copies : Snowden (48 634), 30 Ans Sinon Rien (39 538), Training Day (38 734), La Cage Dorée (27 476).
Sicario La Guerre Des Cartels prend la seconde place avec 15 751 spectateurs. Le film fait moins que Sicario (22 961 entrées sur 285 copies). Comparatif 450 copies : Creed L’Héritage De Rocky Balboa (97 271), Million Dollar Baby (82 202), Populaire (65 148), Amitiés Sincères (56 530).
Budapest se classe troisième avec 14 503 tickets (dont 2 647 en avp). Pour Xavier Gens, c’est moins que Hitman (77 393 entrées sur 420 copies) mais meilleur que Frontière(s) (8 417 entrées sur 92 copies). Comparatif 327 copies : Les Choristes (85 093), Mea Culpa (32 611), Le Parfum De La Dame En Noir (29 685), Bande De Sauvages (22 245).
Parvana prend la quatrième place en attirant 11 110 spectateurs. Dans la catégorie animation 2018, ce démarrage se situe entre Léo Et Les Extra-Terrestres (17 327 entrées sur 273 copies) et Le Voyage De Lila (8 432 entrées sur 122 copies) Pour Melusine Productions, c’est moins que Le Voyage De Ricky (25 017 entrées sur 308 copies) mais meilleur qu’ Ernest Et Célestine (6 072 entrées sur 157 copies). Comparatif 166 copies : Sinister II (25 6412), Mary Et La Fleur De La Sorcière (21 019), Les Héritiers (19 360), Le Tombeau (19 359).
Les Affamés se classent cinquième avec 8 279 tickets (dont 1 680 en avp). Pour Louane, c’est moins que La Famille Bélier (117 201 entrées sur 492 copies) mais meilleur que Nos Patriotes (5 304 entrées sur 199 copies). Comparatif 309 copies : Dreamcatcher L’Attrape-Rêves (46 276), In The Air (45 106), Sécurité Rapprochée (43 549), Des Hommes Sans Loi (29 217).
Tully se classe sixième avec 5 764 tickets. Pour Jason Reitman, c’est moins que In The Air (45 106 entrées sur 309 copies), Juno (21 726 entrées sur 149 copies), Young Adult (12 321 entrées sur 150 copies) et Thank You For Smoking (10 310 entrées sur 158 copies) mais meilleur que Last Days Of Summer (3 150 entrées sur 51 copies) et Men Women & Children (2 910 entrées sur 87 copies). Comparatif 130 copies : Be Happy (18 126), Visages Villages (16 921), Gabrielle (15 816), Les Regrets (15 592).
Un Couteau Dans Le Cœur prend la septième place avec 5 122 spectateurs (dont 1 735 en avp). Pour Vanessa Paradis, c’est moins que Café De Flore (7 233 entrées sur 106 copies) et Je Me Suis Fait tout Petit (6 011 entrées sur 118 copies) mais meilleur que Chien (721 entrées sur 32 copies) et Frost (305 entrées sur 13 copies). Comparatif 90 copies : In The Mood For Love (14 823), Les Vies Privées De Pippa Lee (12 174), Renaissance (10 913), Goal II La Consécration (10 631).
- Love Simon: 15 572 entrées sur 232 copies.
- Sicario La Guerre Des Cartels: 14 751 entrées sur 450 copies.
- Budapest: 14 503 entrées sur 327 copies.
- Parvana: 11 110 entrées sur 166 copies.
- Les Affamés: 8 279 entrées sur 309 copies.
- Tully : 5 764 entrées sur 130 copies.
- Un Couteau Dans Le Coeur: 5 122 entrées sur 90 copies.
- Ma Fille: 1 904 entrées sur 63 copies.
- JSA Joint Security Area: 515 entrées sur 18 copies.
- Rétrospective Dario Argento : 404 entrées sur 5 copies.
- Les Frissons De L’Angoise: 192 entrées sur 5 copies.
- A 2 Heures De Paris: 135 entrées sur 12 copies.
- Les Tueurs De La Lune De Miel : 73 entrées sur 1 copie.
- Midnight Ramblers: 51 entrées sur 3 copies.
- Pur-Sang: sortie technique (25 entrées au Publicis)
Be the first to comment