The French Dispatch prend la tête des nouveautés de ce mercredi en cumulant 42 566 spectateurs (dont 15 359 en avp soit 36.08%). Sur 2021, c’est un premier jour entre Boite Noire (43 110 entrées sur 508 copies) et American Nightmare 5 Sans Limites (41 351 entrées sur 275 copies). Pour Wes Anderson, c’est moins que The Grand Budapest Hotel (50 018 entrées sur 172 copies) mais meilleur que Fantastic Mr. Fox (20 088 entrées sur 147 copies), Moonrise Kingdom (17 500 entrées sur 284 copies), L’Ile Aux Chiens (19 583 entrées sur 172 copies), A Bord Du Darjeeling Limited (15 634 entrées sur 135 copies) et La Famille Tennenbaum (14 227 entrées sur 80 copies).
Lui se classe deuxième avec un cumul de 21 446 entrées (dont 5 895 en avp soit 27.48%). C’est le plus faible premier jour de Guillaume Canet derrière Nous Finirons Ensemble (370 691 entrées sur 722 copies), Ne Le Dis A Personne (205 622 entrées sur 434 copies), Les Petits Mouchoirs (166 477 entrées sur 555 copies), Rock’N Roll (101 823 entrées sur 557 copies), Mon Idole (35 268 entrées sur 290 copies) et Blood Ties (30 865 entrées sur 433 copies).
La Fracture prend la troisième place avec 17 048 tickets cumulés (dont 4 715 en avp soit 27.65%). Pour Catherine Corsini, c’est moins que Partir (35 200 entrées sur 253 copies), La Belle Saison (20 667 entrées sur 228 copies) et La Répétition (18 716 entrées sur 187 copies) mais meilleur que Les Ambitieux (13 507 entrées sur 226 copies), Un Amour Impossible (11 825 entrées sur 199 copies), La Nouvelle Eve (11 000 entrées estimées sur 90 copies), Trois Mondes (7 387 entrées sur 170 copies) et Mariées Mais Pas Trop (7 257 entrées sur 173 copies).
Barbaque cumule 15 876 spectateurs (dont 2 671 en avp soit 16.82%) et prend la quatrième place. Pour Fabrice Eboué, c’est moins que Case Départ (104 873 entrées sur 370 copies), Le Crocodile Du Botswanga (95 463 entrées sur 400 copies), et Coexister (42 262 entrées sur 410 copies).
Même Les Souris Vont Au Paradis prend la cinquième place avec 7 048 entrées cumulées (dont 3 640 en avp soit 51.64%)
Last Night In Soho cumule 6 657 tickets (dont 962 en avp soit 14.45%). Pour Edgar Wright, c’est moins que Baby Driver (52 109 entrées sur 296 copies), Hot Fuzz (15 711 entrées sur 148 copies), Shaun Of The Dead (11 362 entrées sur 111 copies) et Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde (9 300 entrées sur 110 copies).
- The French Dispatch : 42 566 entrées sur 241 copies (avp 15 359)
- Lui : 21 446 entrées sur 385 copies (avp 5 895)
- La Fracture : 17 048 entrées sur 347 copies (avp 4 715)
- Barbaque : 15 876 entrées sur 330 copies (avp 2 671)
- Même Les Souris Vont Au Paradis : 7 048 entrées sur 127 copies (avp 3 640)
- Last Night In Soho : 6 657 entrées sur 190 copies (avp 962)
- Le Pardon : 1 949 entrées sur 38 copies (avp 1 059)
- Las Niñas : 1 835 entrées sur 59 copies (avp 1 207)
- Pig : 1 206 entrées sur 42 copies (avp 220)
- Le Périmètre De Kamsé : 207 entrées sur 9 copies (avp 111)
- Van Gogh : 88 entrées sur 8 copies
- Pandora Et Le Vaisseau Fantôme : 74 entrées sur 4 copies
- Christine : 69 entrées sur 1 copie
- Oray : 39 entrées sur 7 copies
- Compatible : 12 entrées sur 1 copie
Be the first to comment