The Creator prend la tête des nouveautés de ce mercredi avec 31 281 spectateurs. Sur 2023, c’est un premier jour entre Mystère A Venise (31 313 entrées sur 429 copies) et Nouveau Départ (30 983 entrées sur 47 copies). Comparativement, sur 2022, c’est entre Tad L’Explorateur Et La Table D’Emeraude (31 597 entrées sur 656 copies) et Downton Abbey II Une Nouvelle Ere (30 576 entrées sur 476 copies) tandis que temporellement, c’est entre Spirit L’Indomptable (31 308 entrées sur 454 copies) et Le Petit Lieutenant (31 253 entrées sur 202 copies). Pour Gareth Edwards, c’est moins que Rogue One A Star Wars Story (271 502 entrées sur 910 copies) et Godzilla (152 505 entrées sur 596 copies) mais meilleur que Monsters (5 813 entrées sur 92 copies), sorti plus confidentiellement.
Nouveau Départ prend la deuxième place avec un cumul de 30 983 spectateurs (dont 14 910 en avp soit 48.12%). Pour Philippe Lefebvre, c’est moins que Le Siffleur (20 538 entrées sur 267 copies), sorti sur deux fois moins de copies.
Dogman se classe troisième avec 28 397 spectateurs cumulés (dont 12 148 en avp soit 42.79%). C’est le plus mauvais démarrage de Luc Besson derrière The Lady (36 155 entrées sur 332 copies) et loin de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes (375 400 entrées sur 970 copies), Lucy (351 054 entrées sur 615 copies), Arthur Et Les Minimoys (316 026 entrées sur 956 copies) et Le Cinquième Elément (303 860 entrées sur 530 copies) et Anna (79 667 entrées sur 657 copies) son précédent film.
Le Procès Goldman prend la quatrième place avec 25 259 spectateurs cumulés (dont 11 207 en avp soit 44.36%). Pour Cédric Kahn, c’est moins qu’Une Vie Meilleure (30 688 entrées sur 223 copies) mais meilleur que Fête De Famille (18 252 entrées sur 339 copies) et Les Regrets (15 592 entrées sur 130 copies).
Coup De Chance prend la cinquième place avec 11 823 entrées cumulées (dont 1 243 en avp soit 10.51%). Pour Woody Allen, c’est entre Wonder Wheel (20 147 entrées sur 264 copies) et Rifkin’s Festival (5 440 entrées sur 260 copies) mais loin de Vicky Cristina Barcelona (80 298 entrées sur 412 copies), Match Point (59 981 entrées sur 297 copies) et Tout Le Monde Dit I Love You (environ 68 000 entrées estimées sur 258 copies).
We Have A Dream cumule 6 628 spectateurs (dont 5 617 en avp soit 84.74%). Pour Pascal Plisson, c’est moins que Sur Les Chemins De L’Ecole (7 853 entrées sur 169 copies) mais meilleur que Massai Les Guerriers De La Pluie (5 056 entrées sur 150 copies).
Club Zero cumule 2 525 spectateurs (dont 1 451 en avp soit 57.46%). Pour Jessica Haussner, c’est moins que Little Joe (3 570 entrées sur 82 copies) et Lourdes (3 370 entrées sur 27 copies) mais meilleur qu’Amour Fou (1 525 entrées sur 40 copies).
- The Creator : 31 281 entrées sur 447 copies
- Nouveau Départ : 30 983 entrées sur 547 copies (avp 14 910)
- Dogman : 28 387 entrées sur 527 copies (avp 12 148)
- Le Procès Goldman : 25 259 entrées sur 230 copies (avp 11 207)
- Coup De Chance : 11 823 entrées sur 340 copies (avp 1 243)
- We Have A Dream : 6 628 entrées sur 75 copies (avp 5 617)
- Club Zéro : 2 525 entrées sur 94 copies (avp 1 451)
- Caillou, Chou, Hibou : 1 598 entrées sur 94 copies (avp 466)
- Poisson Rouge : 1 381 entrées sur 27 copies (avp 1 291)
- N’Attendez Pas Trop La Fin Du Monde : 836 entrées sur 39 copies (avp 424)
- Jeune Cinéma : 193 entrées sur 1 copie (avp 181)
- Non Alignés Scènes Des Archives Labudovic : 83 entrées sur 7 copies
- Au Clémenceau : 41 entrées sur 1 copie
- Self-Fiction Self Migration : 18 entrées sur 1 copie
- 305 Bellechasse, Dans L’Intimité Des Ateliers D’Artistes : 4 entrées sur 1 copie
- La Soule : 3 entrées sur 1 copie
Soyez le premier à commenter