Mon Crime prend la tête des nouveautés de ce mercredi en cumulant 82 004 spectateurs (dont 31 749 en avp soit 38.71%). Sur 2023, c’est un premier jour entre Babylon (90 681 entrées sur 584 copies) et Scream VI (76 914 entrées sur 427 copies). Comparativement, sur 2022, c’est entre Vaillante (86 255 entrées sur 640 copies) et Morbius (76 801 entrées sur 671 copies) tandis que temporellement, c’est entre La Passion Du Christ (82 111 entrées sur 502 copies) et Hitman : Agent 47 (81 973 entrées sur 404 copies). Dans la filmographie de François Ozon, c’est moins que Potiche (110 019 entrées sur 440 copies) mais meilleur que Dans La Maison (54 484 entrées sur 278 copies), Grace A Dieu (48 044 entrées sur 288 copies), Jeune & Jolie (46 137 entrées sur 296 copies), Une Nouvelle Amie (36 337 entrées sur 280 copies), Eté 85 (32 249 entrées sur 510 copies), L’Amant Double (28 343 entrées sur 284 copies), Frantz (27 411 entrées sur 210 copies), Peter Von Kant (14 088 entrées sur 196 copies) et Tout S’Est Bien Passé (17 076 entrées sur 360 copies). Comparatif 600 copies : Dragon Rouge (122 087), Le Dernier Samouraï (102 543), Ça Chapitre 2 (94 816), L’Empire Des Loups (80 112), Divorce Club (68 790), Michel Vaillant (65 225).
Scream VI prend la deuxième place en effrayant 76 914 spectateurs (dont 25 882 en avp soit 33.65%). Dans la saga, c’est moins que Scream 3 (264 024 entrées sur 622 copies), Scream 2 (environ 113 000 entrées estimées sur 563 copies) et Scream 4 (109 095 entrées sur 440 copies) mais meilleur que Scream [1992] (environ 46 200 entrées estimées sur 250 copies) et Scream [2022] (34 201 entrées sur 415 copies). Pour Tyler Gillett, c’est meilleur que Wedding Nightmare (49 574 entrées sur 279 copies), Scream [2022] (34 201 entrées sur 415 copies) et The Baby (21 500 entrées sur 181 copies). Temporellement, dans la catégorie horreur, c’est entre Annabelle (78 834 entrées sur 219 copies) et Saw 3D Chapitre Final (75 266 entrées sur 181 copies).
The Whale prend la troisième place avec 7 184 tickets cumulés (dont 321 en avp soit 4.46%). Pour Darren Aronofsky, c’est moins que Noe (94 005 entrées sur 568 copies), Black Swan (89 405 entrées sur 300 copies), Mother (36 529 entrées sur 353 copies), The Wrestler (21 763 entrées sur 107 copies) et The Fountain (14 394 entrées sur 150 copies) mais meilleur que Requiem For A Dreams (4 350 entrées sur 40 copies).
The Host en reprise cumule 3 627 tickets (dont 3 087 en avp soit 85.11%) et prend la quatrième place.
Et L’Amour Dans Tout Ça cumule 3 510 spectateurs (dont 131 en avp soit 3.73%) et prend la cinquième place. Pour Shekkar Kapur, c’est moins que Elizabeth L’Age D’Or (9 044 entrées sur 171 copies) et New York I Love You (5 635 entrées sur 52 copies) mais meilleur que Frères Du Désert (632 entrées sur 50 copies), sorti plus confidentiellement.
En Plein Feu cumule 2 794 entrées (dont 288 en avp soit 10.30%). Pour Quentin Reynaud, c’est moins que Paris-Willouby (10 706 entrées sur 185 copies) et 5ème Set (4 599 entrées sur 26 copies).
Women Talking cumule 2 220 spectateurs. Pour Sarah Polley, c’est moins que Loin D’Elle (3 947 entrées sur 88 copies) mais meilleur que Stories We Tell (850 entrées sur 29 copies).
- Mon Crime : 82 004 entrées sur 600 copies (avp 31 749)
- Scream VI : 76 914 entrées sur 427 copies (avp 25 882)
- The Whale : 7 184 entrées sur 230 copies (avp 321)
- The Host : 3 627 entrées sur 30 copies (avp 3 087)
- Et L’Amour Dans Tout Ça : 3 510 entrées sur 187 copies (avp 131)
- En Plein Feu : 2 794 entrées sur 199 copies (avp 288)
- Women Talking : 2 220 entrées sur 118 copies
- Nayola : 2 089 entrées sur 16 copies (avp 2 024)
- Christophe… Définitivement : 1 719 entrées sur 48 copies (avp 962)
- Comme Une Actrice : 1 718 entrées sur 56 copies (avp 1 147)
- Toi Non Plus Tu N’As Rien Vu : 1 295 entrées sur 34 copies (avp 758)
- Everything Everywhere All At Once : 559 entrées sur 43 copies
- En Toute Liberté – Une Radio Pour La Paix : 382 entrées sur 10 copies (avp 316)
- Music : 297 entrées sur 24 copies (avp 165)
- Tengo Suenos Eléctricos : 135 entrées sur 4 copies (avp 87)
- Rétrospective Binka Jeliaskova : 92 entrées sur 2 copies
- Femme De Mère En Fille : 19 entrées sur 1 copie
- Les Orphelins De Sankara : 9 entrées sur 1 copie
Soyez le premier à commenter