Voilà une belle chose à saluer que le travail effectué par Gizeh Records.
Dans le cadre de la sortie de l’album Nanook of the North de la pianiste Christine OTT (qui a collaboré avec Radiohead, Tindersticks, Yann Tiersen…) et dont la composition a été réalisée en compagnie de Torsten BÖTTCHER, Gizeh Records a opté pour une sortie eco-responsable en proposant un album (limité à 175 exemplaires) monté et imprimé à la main sur base de cartons recyclés.
Nanook of the North étant la bande originale du chef d’oeuvre de Robert Flaherty « Nanook l’esquimau » (1922,) qui relate la vie quotidienne d’une famille Eskimo de la baie d’Hudson, cela semblait naturel que de proposer un album cohérent et ne contribuant pas à la détérioration de notre planète et la disparition programmée des grands espaces glacés où vivent les inuit.
Album prévu le 25 octobre, nous avons eu la chance de le découvrir et ce que l’on peut en dire est que la bande originale est à la fois tendre et touchante, à l’image du film que l’on regarde évidemment différemment aujourd’hui.
Voici un reportage vidéo qui n’est pas en lien avec le film, mais qui peut vous montrer ce à quoi ressemble aujourd’hui la baie d’Hudson…
Enfin, des concerts sont prévus :
Christine Ott & Torsten Böttcher jouant Nanook of the North
- 8 NOV – BISCHHEIM (fr), Salle du Cercle,
- 15 NOV, CERNAY (fr), Espace Grün,
- 29 NOV KEMBS (fr), Espace Rhénan,
- 10 DEC – SELESTAT (fr), Les Tanzmatten,
- 13 DEC – OBERNAI (fr), Espace Athic,
- 20 DEC – ST VITH (be), ArsVitha,
- 21 DEC – UTRECHT (nl), TivoliVredenburg,
- 22 DEC – DEN HAAG (nl), PAARD, 13 FEV SAVERNE (fr), Espace Rohan
Soyez le premier à commenter