Vaiana, c’est le prochain Disney de Noël et les premières images dévoilées au compte goute sont plus qu’alléchantes, mais aujourd’hui il est temps d’apprendre à connaître ceux qui deviendront à coup sûr nos nouveaux chouchous des prochains mois.
Vaiana est une adolescente qui se rêve en exploratrice hors-pair et qui fait du demi dieu Maui son allié pour poursuivre une quête ancestrale.
Tala est la grand-mère de Vaiana, et sa plus grande confidente. Vaiana tient d’elle son lien intime avec l’océan. Bien que son fils Tui ne soit autre que le chef très pragmatique des Motunui , Tala ne se laisse dicter sa conduite par personne.
Heihei est un coq pas très malin, l’idiot du village, en somme. Lorsqu’à l’insu de son plein gré, Heihei est embarqué sur le canoë de Vaiana, il se retrouve aux premières loges d’une sacrée aventure.
La tribu des Kakamoras est une drôle de bande de pirates fous en forme de noix de coco que rien ne peut arrêter.
Maui est un demi-dieu, c’est Dwayne Johnson qui lui prête sa voix dans la version originale.
Tui, le père de Vaiana, est le chef avenant et respecté de l’île Motunui. Il désire que Vaiana lui succède à la tête de son peuple mais appréhende l’attrait de sa fille pour l’océan et le monde de l’autre côté de la barrière de corail.
Pua est le petit cochon apprivoisé par Vaiana. Il est aussi attendrissant et débordant d’énergie qu’un petit chiot.
Tamatoa est un crabe géant nombriliste qui habite Lalotai, le royaume des monstres. Ce crustacé vaniteux refuse d’être un simple « ramasse-miettes marin » et essaye de surmonter son complexe en se parant de tout ce qui brille.
VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est réalisé par Ron Clements et John Musker, qui ont fait leurs débuts comme scénaristes et réalisateurs en 1986 avec le long métrage BASIL, DÉTECTIVE PRIVÉ. Ils ont par la suite écrit et réalisé des grands classiques Disney tels que l’aventure sous-marine LA PETITE SIRÈNE en 1989, l’hilarant ALADDIN en 1992, la grande épopée HERCULE en 1997, ou encore LA PLANÈTE AU TRÉSOR en 2002 et LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE en 2009.
L’équipe musicale du film est composée de Lin-Manuel Miranda, plusieurs fois lauréat du Tony Awards ainsi que du Pulitzer Prize (“HAMILTON” “IN THE HEIGHTS”), du compositeur Mark Mancina, couronné trois fois aux Grammy Award (“SPEED,” “TARZAN” “THE LION KING”) et d’Opetaia Foa`i (la fondatrice et la meneuse du groupe primé aux Awards, Te Vaka).
Vous ne retiendrez peut-être pas leurs prénoms, mais il ne fait aucun doute que Yaya et Mei Mei vont vous faire fondre dès le 23 août prochain et pour cause, puisqu’ils sont deux des vedettes […]
Voici enfin le poster et la première bande annonce de l’adaptation live de Cendrillon par Disney. Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la […]
Be the first to comment