Après les trois tubes « Bande organisée », « Comme des loups » et « Corine », Vernis Rouge dévoile enfin son EP intitulé « Intro » et… quelle superbe présentation !
S’ouvrant sur son mémorable duo avec Zaoui, le tube « Comme des loups« ,on est immédiatement immergé dans l’univers de Vernis rouge et l’un des premiers éléments qui se démarque dès les premières secondes est la qualité du mixage sonore !
On peut admettre qu’on ne discute que rarement de l’aspect technique ou de la qualité sonore lorsqu’il s’agit d’un premier EP, cependant, l’effort déployé sur le mixage de cet « Intro » est impressionnant. Cela est évident dès la deuxième piste, le réussi « Et tu danses ». Chaque note est perceptible, chaque frappe de batterie se fait sentir, tout cela sans jamais voiler la magnifique voix de Vernis Rouge.
Si je m’attarde sur la qualité du son, c’est parce que cela se ressent vraiment, une fois le casque sur les oreilles.
Bien sûr, cet EP comporte le morceau « Bande organisée », qui est probablement le moins impressionnant des singles révélés jusqu’à présent. Le titre est agréable, cependant c’est indéniablement le moins fort de cet EP.
En ce qui concerne les morceaux inédits, on ne peut qu’apprécier la magnifique chanson « Brûler la scène », même si c’est davantage par l’aspect musical que par la façon dont Vernis rouge interprète cette piste que nous sommes touchés. Le morceau est joli et la voix plaisante, cependant une version plus délicate et posée aurait sans doute rehaussé davantage sa qualité.
Avant de laisser apparaitre le magnifique single « Corine », cet EP nous offre un excellent duo avec Allan Védé. « C’est quand même fou » possède une énergie percutante et est définitivement le genre de morceau que l’on attend de Vernis Rouge.
« Intro » est un excellent premier EP, superbement produit, minutieusement élaboré et évidemment bien interprété. La seule déception estqu’il s’agit d’un EP. Bien que nous sachions depuis longtemps qu’il est plus rentable de proposer des EP plutôt que des albums, on a tout de même du mal à comprendre pourquoi Vernis Rouge ne sort pas directement un album complet tant la qualité des morceaux présents ici est élevée !
On en demande encore !
Soyez le premier à commenter