La sortie du film était pourtant fixée au 2 septembre prochain, mais le distributeur Twentieth Century Fox France vient en effet d’annuler la sortie de Welcome Back, le nouveau long métrage de Cameron Crowe avec Emma Stone et Bradley Cooper.
Le film avait pourtant un casting de rêve. Il mettait en scène Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Bill Murray et Alec Baldwin. Le film avait alors tout pour plaire, mais le long-métrage a été un échec commercial aux Etats-Unis où il a généré un peu moins de 21 millions de dollars. Il a fait également l’objet d’une polémique autour du choix d’Emma Stone pour jouer une métisse. L’actrice joue une Hawaïenne, danseuse experte de hula. Or, la comédienne est née en Arizona et a des origines suédoises.
La polémique a pris une telle ampleur que le réalisateur avait fini par s’excuser. « Merci pour tous vos commentaires enflammés sur le choix de la merveilleuse Emma Stone dans le rôle d’Allison Ng. J’ai entendu votre pensée et votre déception, et je présente mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont pu se sentir blessés par ce casting. Quand j’ai commencé à écrire en 2007, le capitaine Allison Ng était sensée être une femme d’origine hawaïenne super fière mais qui, par son physique, ne ressemblait pas à une Hawaïenne. Elle était inspirée d’une femme qui a vraiment existé », avait écrit le cinéaste sur son site The Uncool.
Welcome Back bénéficiera tout de même d’une sortie en VOD et DVD en janvier 2016.
Bande-annonce VOST
Soyez le premier à commenter